CBS vous accompagne

Nos adhérents

Newsletter CBS

Recevez votre lettre d'information

24 janvier 2019

AstraZeneca retient 3 adhérents du Pôle Cancer-Bio-Santé dans le cadre de son programme de revitalisation

A la suite de son projet de réorganisation survenu en 2017, AstraZeneca, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans l’oncologie, le respiratoire et la cardiologie, a souhaité contribuer à la revitalisation du territoire national. A ce titre, la direction et les instances représentatives du personnel d’AstraZeneca ont co-signé un programme de revitalisation d’une durée de deux ans. Parmi les axes d’intervention de ce programme : une aide aux entreprises et start-ups spécialisées dans le domaine médical et particulièrement sur les thématiques du handicap.

Le Pôle Cancer-Bio-Santé a été sollicité pour identifier des entreprises sur son territoire susceptibles de bénéficier de ce programme. Parmi les sociétés que nous avons présentées au comité de revitalisation d’AstraZeneca, trois ont eu l’opportunité d’être retenues :

 -          La société New Team qui développe des prothèses mammaires externes sur mesure destinées aux femmes ayant subies une mastectomie.

https://www.meavanti.com/

-          La société Covirtua qui développe une solution innovante de remédiation cognitive destinées aux personnes victimes d’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) et de traumatisme crânien.

https://www.covirtua.com/

-          La société Smartcatch qui a mis au point un dispositif de capture in vivo des cellules tumorales circulantes permettant d’améliorer le suivi et la caractérisation du cancer.

https://smartcatch.fr/

Toutes les actualités