CBS vous accompagne

Nos adhérents

Newsletter CBS

Recevez votre lettre d'information

02 janvier 2018

KAMAX

La startup KAMAX Innovative System basée à Limoges vient de mettre en 2017 sur le marché deux dispositifs d’imagerie, K-probe et K-probe XPolar. Ces scanners de lames histologiques de nouvelle génération sont destinés en premier lieux aux biologistes des secteurs cosmétiques ou dermatologiques pour visualiser de manière simple et économique certaines modifications biologiques permettant de caractériser et d’évaluer l’activité physico-chimiques de principes actifs. Ces dispositifs s’adressent également aux services d’anatomopathologie des hôpitaux pour aider au diagnostic et aux laboratoires de recherche. Le modèle K-probe XPolar dispose en outre d’une fonctionnalité innovante brevetée d’images polarimétriques à fort contrastes.
En parallèle de ce développement, la société KAMAX Innovative System poursuit un projet d’innovation en collaboration avec l’Université de Limoges, le projet DIAMED, consistant à développer une sonde endoscopique capable de détecter la présence de tumeurs précoces ou à un stade avancé des voies aéro-digestives supérieures et du côlon. Un outil de diagnostic qui devrait permettre de simplifier la détection des cellules cancéreuses par le praticien et éviter à terme de multiplier les biopsies, l’objectif étant d'avoir une réponses simple et instantanée.
Ce projet ambitieux, labellisé par le pôle Cancer-Bio-Santé et soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine et l’Union Européenne, a notamment donné lieu à la création d’une startup, DYAMEO qui est chargée de finaliser les étapes réglementaires et de recherche et développement afin de mettre sur le marché ce dispositif médical innovant.

http://www.kamax-innovative.com

Toutes les actualités