CBS vous accompagne

Nos adhérents

Newsletter CBS

Recevez votre lettre d'information

02 janvier 2018

CARCIDIAG

Récemment créée, la startup CARCIDIAG BIOTECH développe un kit diagnostic pour le cancer colorectal ciblant les cellules souches cancéreuses. Elle est lauréate du concours i-Lab 2017 et du trophée R2B CLARA (Cancéropole Lyon Rhône Alpes, Auvergne) au titre de l’innovation en Oncologie et d’entreprise à fort potentiel. 

Carcidiag Biotech est une jeune entreprise de biotechnologies créée en janvier 2017 à Guéret, dans la Creuse. En s’appuyant sur 2 brevets de l’Université de Limoges dont elle a acquis un accord de licence exclusive auprès de la SATT Grand Centre, Carcidiag développe des premiers tests diagnostiques permettant de mettre en évidence des cellules souches cancéreuses au sein de lésions colorectales. Elle envisage de débuter la commercialisation de ce 1er kit diagnostic dès 2018. Elle possède par ailleurs en propre 4 autres brevets (poumon, sein, sphère ORL et sphère gynécologique) dont les produits issus de cette recherche seront commercialisés des 2019 en débutant par le poumon.

Soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine et BPI France, Carcidiag boucle actuellement une levée de fonds d’1 million d’euros via la plateforme de financement participatif Sowefund. Cette levée de fonds lui permettra de renforcer son équipe et de réaliser de nouvelles études cliniques dont une pour le cancer du côlon sur un échantillonnage très large de 600 patients.

https://carcidiag.com/

Toutes les actualités