CBS vous accompagne

Nos adhérents

Newsletter CBS

Recevez votre lettre d'information

30 juin 2009

Dernières actualités du Pôle Cancer-Bio-Santé, Financement et International

Retour de BIO Atlanta 2009

Comme chaque année, le pôle Cancer-Bio-Santé était présent au salon international BIO, qui se déroulait cette année, du 18 au 21 mai, à Atlanta.
Cette année, ce sont 7 entreprises du Pôle qui ont fait le déplacement, ADB Pharma, Avogadro, Elan software, Millegen, Oralance, Urosphere, Glycode, pour un salon hautement qualitatif, malgré une moindre affluence.
Sur place, les entreprises ont pu bénéficié de rendez-vous B to B, 60 au total pour les 7 entreprises, ainsi que dun séminaire « Fast Track R&D partnering with France » et d’un déjeuner-rencontre France – Norvège.

Suite ces rencontres et rdv B to B, des discussions sont en cours.

C’était sous le slogan "Business models are changing. BIO delivers the tools you need” que s’ouvrira BIO, "le" rendez-vous incontournable des biotechs mondiales qui se déroule à Atlanta du 18 au 21 Mai 2009.
Pour la 3e année consécutive, CBS organisait, avec l’aide de la CRCI, une mission régionale pour les entreprises du Pôle qui pourront également participer à des rencontres d’affaires spécifiques organisées sous l’égide du Life Science Corridor France.
Sous pavillon CBS, ce sont 3 institutions (CBS, CRCI et Grand Toulouse) et 7 entreprises toulousaines (ADB Pharma, Avogadro, Elan software, Millegen, Oralance, Urosphere) et limousine (Glycode) qui étaient présentes à Atlanta pour présenter leurs savoir-faire aux partenaires et investisseurs potentiels.

Organisation et contact : CBS en collaboration avec la CRCI, la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, la Région Midi-Pyrénées et le SISMIP.

Club des Investisseurs privés CBS

Une deuxième réunion, 4 nouvelles entreprises présentées et une première levée de fonds

Le Club des Investisseurs privés du Pôle CBS, officiellement lancé fin janvier 2009, a tenu sa deuxième réunion le 12 Juin.
En ce 12 Juin, ce sont quatre nouvelles entreprises qui ont saisi l'opportunité de présenter leurs activités et leurs projets de développement aux investisseurs membres du Club: Palumed (Haute-Garonne), Millegen (Haute-Garonne), Noomeo (Haute-Garonne) et Evolife (Creuse). Comme lors de la première session le 30 Janvier 2009, les échanges et les contacts entre entreprises et investisseurs ont été fructueux: deux heures alternant présentations confidentielles des projets des entreprises, discussions entre participants et échanges de vues entre les investisseurs quant aux opportunités d'investissements.
A suivre, en termes de concrétisations des contacts noués et à poursuivre lors de la prochaine session, à l'automne 2009.

Initiative originale et unique du Pôle CBS, ce Club des Investisseurs privés résulte d'une volonté du Pôle de renforcer la dynamique locale forte autour du financement de l'innovation, qui constitue, aux côtés de la recherche, de l'enseignement et des entreprises, un volet essentiel au sein d’un pôle de compétitivité. Lancé le 30 Janvier autour de 13 membres (au nombre de 15 aujourd’hui) aux profils complémentaires (établissements bancaires, organismes de financement, sociétés de capital-risque, business angels, institutionnels), le Club s'est doté d'une quadruple mission: sensibiliser les investisseurs au secteur biotech, favoriser les rencontres entre entreprises et investisseurs, compléter la panoplie d'actions du Pôle au service de ses adhérents et en premier lieu drainer les ressources vers les PME du Pôle.

Toutes les actualités