CBS vous accompagne

Nos adhérents

Newsletter CBS

Recevez votre lettre d'information

07 avril 2008

Un Indice boursier Biotech en Europe : Next BioTech

Lancement de l’indice Next Biotech par NYSE EuroNext

Le 7 Avril 2008, NYSE Euronext a lancé un indice boursier dédié aux biotechnologies avec l’objectif affiché d’accompagner le développement du secteur des biotechnologies en Europe. A travers cet index, il s’agit de fournir aux acteurs financiers et aux investisseurs un outil de suivi de la performance au niveau européen du secteur et d’accroître la visibilité des entreprises européennes.

Aujourd’hui, l’indice “Next Biotech” est composé des 25 sociétés Biotech cotées sur Euronext et Alternext, ce qui représentait fin mai 2008 une capitalisation boursière de 4,7 milliards d’euros. Toutes les entreprises exerçant des activités de R&D sur les substances biologiques, destinées à la découverte de nouveaux médicaments et au développement d’outils de diagnostic, et dont la majorité des revenus proviennent de la vente ou de la licence de ces médicaments et outils de diagnostic sont éligibles.

Pour NYSE EuroNext, qui inclue les marchés européens Alternext et EuroNext, l’ambition est de conforter sa position privilégiée en biotechnologie, NYSE EuroNext représentant le premier groupe boursier de la zone Euro en nombre de sociétés biotech cotées et par la capitalisation boursière. Et de confirmer son engagement auprès de sociétés de ce secteur innovant qui enregistre une croissance rapide.

Composition de l’Indice Next BioTech

ABLYNX, AMT HOLDING, BIOALLIANCE PHARMA, BIOTECH, CELLECTIS, CEREP, CRUCELL, DEVGEN, EUROFINS SCIENTIFICS, EXONHIT THERAPEUTICS, FORNIX BIOSCIENCES, GALAPAGOS, GENFIT, GENOWAY, HYBRIGENICS, INNATE PHARMA, INNOGENETICS, NICOX, OCTOPLUS, ONCOMETHYLOME SCNC, PHARMING GROUP, THROMBOGENICS, TIGENIX NV, TRANSGENE, VIVALIS.

Toutes les actualités